Trucs et astuces pour une rénovation modeste de salle de bain
Vous prévoyez des rénovations plus sommaires, pour une salle de bain secondaire par exemple, et désirez personnaliser votre mobilier? C'est possible! Nous avons rassemblé pour vous nos meilleurs conseils pour vous aider à moduler votre investissement au moment de dénicher votre meuble-lavabo.
LES BONS CHOIX
Optez pour la mélamine
Le matériau choisi aura une très grande influence sur la valeur de votre mobilier. Les mélamines d'aujourd'hui imitent très bien le bois et arrivent au premier rang parmi les matériaux offrant le meilleur rapport qualité-prix!
Préférez un design sobre
Optez pour un meuble conventionnel, sans artifice et privilégiez des façades droites, plus abordables que des façades moulurées.
Limitez le nombre de tiroirs
Règle générale, plus il y aura de tiroirs, plus le meuble sera dispendieux. Opter pour un meuble-lavabo avec un seul grand tiroir ou encore avec des portes vous fera économiser.
Privilégiez un miroir plutôt qu'une pharmacie
Un miroir sera évidemment moins dispendieux qu'une pharmacie.
Prenez le temps de bien évaluer vos besoins de rangement en fonction du nombre de personnes qui utiliseront cette pièce. Parfois, le rangement dans le meuble-lavabo ou la lingerie sont suffisants pour éviter d'avoir à choisir une pharmacie. C'est le cas notamment des salles de bain secondaires ou pour enfants et des salles d'eau qui nécessitent peu d'espace d'entreposage pour les produits de beauté.
Choisissez votre comptoir et votre lavabo en conséquence
Un plan-lavabo moulé en PURESOLID représente une bonne alternative pour ceux qui cherchent le meilleur rapport qualité-prix. Les modèles d'une hauteur de 2" sont encore plus abordables, car fabriqués en dimensions fixes à partir de moules standards.
Si vous préférez le quartz, jumelez-le à un lavabo sous comptoir en porcelaine.
LES CHOIX À ÉVITER
Les matériaux plus dispendieux
Si votre budget est restreint, évitez les matériaux prestigieux tels que le bois ou la laque satinée. Cela vous fera économiser de précieux dollars que vous pourrez investir à la place sur des solutions de rangement fonctionnelles.
Les designs plus recherchés et les looks transitionnels
Les meubles-lavabos sur piètement sont généralement plus dispendieux que les mobiliers muraux. Évitez également les façades de tiroirs moulurées au look transitionnel et les designs trop élaborés. Certains éléments décoratifs, comme les accents métalliques, augmentent également la valeur d'un mobilier.
Les configurations trop chargées
Rappelez-vous que plus le meuble-lavabo aura de tiroirs, plus votre mobilier sera dispendieux. Les pharmacies coûtent également plus cher, surtout les modèles avec éclairage DEL intégré. Essayez aussi de limiter au maximum le nombre d'options que vous allez ajouter.
Collections suggérées pour les rénovations plus modestes
Explorez nos collections
Nos collections de mobilier pour salle de bain valent le détour! Découvrez nos produits Vanico-Maronyx en ligne.